logo recettes école dosnon titre recettes école Dosnon

Les recettes de cuisines de l'Ecole Dosnon

Poissons et coquillages

Accueil > Mots-clés > Recettes > Poissons et coquillages

BISQUE DE CRUSTACES

Réalisation : 1. Couper les carottes et les oignons en mirepoix. 2. Concasser les tomates. 3. Faire revenir les carapaces et étrilles, ajouter la garniture aromatique, les arrêtes de poisson, (...)
  • BAR à L'ORANGE

BAR à L’ORANGE

RÉALISATION : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans le beurre l’oignon et la carotte coupés en mirepoix, les arêtes. 2. Déglacer à l’eau et ajouter le bouquet garni. 3. Cuire 1/2h. (...)

TRUITE GRENOBLOISE AUX CÂPRES

Réalisation : Sauter les truites : 1. laver les truites, ôter les nageoires à l’aide d’une paire de ciseaux, recouper la queue en forme "de queue de poisson" ! 2. Assaisonner les truites à (...)

CABILLAUD AU CURRY RIZ MOSAÎQUE

Réalisation : Cuire les pavés de cabillaud : 1. Désarrêter le cabillaud et lever les filets. Les détailler en 6 pavés de 0.150 kg en conservant la peau. Assaisonner les pavés de sel fin et de curry. (...)

TRUITES FARCIES

RÉALISATION : 1. Habiller les truites : laver, enlever les nageoires, vider, enlever les arrêtes par le dos. Faire dégorger les arrêtes dans l’eau glacée. Réaliser le fumet de poisson : 2. Faire (...)

PAUPIETTES DE SAUMON

Réalisation : Paupiettes de saumon : 1. Passer la chair de poisson blanc au cutter ajouter le blanc d’oeuf, fouetter vigoureusement puis lorsque le mélange est homogène, ajouter la crème petit à (...)

PAUPIETTE DE BAR

RÉALISATION : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans le beurre l’oignon et la carotte coupés en mirepoix, les parures de champignons, des arêtes et carapaces de crustacés. 2. (...)

TAGLIATELLE AUX DEUX SAUMONS

RÉALISATION : 1. Cuire le saumon frais à feux vifs à l’unilatérale pendant 4 minutes (feu vif au début puis baisser le feu). le détailler en morceaux en suivant la découpe naturelle du saumon. 2. (...)

TERRINE DE SAUMON, EPINARD, ARTICHAUD, CREVETTES

Réalisation : 1. Cuire le saumon à 140°C pendant 40 minutes avec du sel, du poivre du moulin et un filet d’huile d’olive. Mousse de crevettes : 2. Faire sauter les crevettes et les décortiquer. (...)

GRAVAD LAX

Réalisation : 1. Lever les filets de saumon. 2. Ecailler la peau. 3. Placer le premier filet sur la peau, saupoudrer avec le gros sel et le sucre et quelques branches d’aneth. Recouvrir du (...)

je cherche une recette

Je cherche une recette