logo recettes école dosnon titre recettes école Dosnon

Les recettes de cuisines de l'Ecole Dosnon

Poissons et coquillages

Accueil > Mots-clés > Recettes > Poissons et coquillages
  • HUITRES AU GRATIN DUXELLE DE CHAMPIGNON

Réalisation : Réaliser le fumet : 2. Couper l’oignon et la carotte en mirepoix, émincer les champignons. 3. Faire suer l’oignon et la carotte au beurre, ajouter les arrêtes ou les crevettes, faire (...)
  • BISQUE DE CRUSTACES

Réalisation : 1. Couper les carottes et les oignons en mirepoix. 2. Concasser les tomates. 3. Faire revenir les carapaces et étrilles, ajouter la garniture aromatique, les arrêtes de poisson, (...)
  • TRUITE GRENOBLOISE AUX CÂPRES

Réalisation : Sauter les truites : 1. laver les truites, ôter les nageoires à l’aide d’une paire de ciseaux, recouper la queue en forme "de queue de poisson" ! 2. Assaisonner les truites à (...)
  • LOTTE À L’AMÉRICAINE

REALISER LE FUMET DE POISSON : 1. Faire revenir dans du beurre l’oignon, la carottes coupés en mirepoix, les arrêtes. 2. Ajouter de l’eau et le bouquet garni MARQUER LES FILETS DE LOTTE EN CUISSON (...)
  • BAR à L’ORANGE

RÉALISATION : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans le beurre l’oignon et la carotte coupés en mirepoix, les arêtes. 2. Déglacer à l’eau et ajouter le bouquet garni. 3. Cuire 1/2h. (...)
  • ASSIETTE FESTIVE AU SAUMON ET COQUILLES SAINT JACQUES

Réalisation : 1. Éplucher et cuire les vitelottes à l’eau salée. 2. Ouvrir les St jacques juste à côté des oreilles (il y a en général une légère fente) couper le muscle adducteur sur le côté plat de la (...)
  • CROUSTILLANT DE SAUMON AUX AMANDES BASSE TEMPERATURE

Réalisation : 1. Griller les amandes au four à 180°C. 2. Poser les saumons sur un papier sulfurisé sur une plaque de four, côté peau, saler, poivrer, parsemer de thym haché et d’amandes grillées. (...)
  • SAUMON BASSE TEMPERATURE MARINE AU GINGEMBRE

Réalisation : Purée de patates douces : 1. Éplucher et couper les patates douces en cubes. 2. Émincer l’oignon, le faire suer, déglacer au vin blanc et réduire. 3. Ajouter les patates douces, (...)
  • PAUPIETTE DE BAR

RÉALISATION : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans le beurre l’oignon et la carotte coupés en mirepoix, les parures de champignons, des arêtes et carapaces de crustacés. 2. (...)
  • BROCHETTES DE LOTTE AUX POIRES

Réalisation : Confectionner les brochettes : 1. Désarrêter les queues de lotte, les couper en petits tronçons, saler et poivrer,enrouler de lard. 2. Faire revenir les tronçons de lotte sur toutes (...)

je cherche une recette

Je cherche une recette