logo recettes école dosnon titre recettes école Dosnon

Les recettes de cuisines de l'Ecole Dosnon

Poissons et coquillages

Accueil > Mots-clés > Recettes > Poissons et coquillages

BISQUE DE CRUSTACES

Réalisation : 1. Couper les carottes et les oignons en mirepoix. 2. Concasser les tomates. 3. Faire revenir les carapaces et étrilles, ajouter la garniture aromatique, les arrêtes de poisson, (...)

ASSIETTE FESTIVE AU SAUMON ET COQUILLES SAINT JACQUES

Réalisation : 1. Éplucher et cuire les vitelottes à l’eau salée. 2. Ouvrir les St jacques juste à côté des oreilles (il y a en général une légère fente) couper le muscle adducteur sur le côté plat de la (...)

SALADE DE ROUGETS AUX AGRUMES

Réalisation : 1. Lever les filets de rougets, assaisonner. 2. Sauter les filets à l’huile d’olive. Sauter les crevettes ou gambas et les décortiquer. 3. Peler à vif les pamplemousses et les oranges, (...)

PAUPIETTES DE SAUMON

Réalisation : Paupiettes de saumon : 1. Passer la chair de poisson blanc au cutter ajouter le blanc d’oeuf, fouetter vigoureusement puis lorsque le mélange est homogène, ajouter la crème petit à (...)

TRUITE GRENOBLOISE AUX CÂPRES

Réalisation : Sauter les truites : 1. laver les truites, ôter les nageoires à l’aide d’une paire de ciseaux, recouper la queue en forme "de queue de poisson" ! 2. Assaisonner les truites à (...)

COQUILLES SAINT JACQUES GRATINÉES

RÉALISATION : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans le beurre l’oignon et la carotte coupés en mirepoix, les parures de champignons, les arêtes et carapaces de crustacés. 2. Déglacer (...)

PILAF DE FRUITS DE MER

Réalisation : Réaliser le fumet de poisson : 1. Faire revenir dans du beurre l’oignon, la carotte coupée en mirepoix, les arrêtes. 2. Ajouter 1/2l d’eau, le bouquet garni, l’ail, cuire 30 minutes. (...)

TRUITE AU RIESLING

RÉALISATION : Confectionner les flans de carottes : 1. Cuire les carottes à l’eau. Une fois cuites mixer. 2. ajouter la crème et les œufs. Vérifier l’assaisonnement. 3. garnir des petites darioles (...)
  • BAR GRILLE AU BEURRE D'ANIS

BAR GRILLE AU BEURRE D’ANIS

RÉALISATION : 1. Habiller le poisson : couper les nageoires, recouper la queue en forme de « queue de poisson », bien le laver. Saler et poivrer l’intérieur du poisson, glisser une branche de fenouil (...)

PAUPIETTES DE SAUMON SAUCE AMERICAINE

Réalisation : Paupiettes de saumon : 1. Couper des carottes en fin bâtonnets et les faire cuire à l’anglaise. 2. Ciseler un oignon et le compoter dans un peu de beurre. 3. Passer la chair de (...)

je cherche une recette

Je cherche une recette